Punaises de lit

Il y a 7 produits.

Les punaises de lits ne sont pas un problème nouveau. Elles existent depuis des milliers d'années, et on en a même retrouvé dans les tombes des pharaons. Petit fait intéressant : cette race de punaise existait avant même que les lits n'existent. Alors pourquoi n'en parle-t-on que depuis quelques années en France ?

En bien dans les années 30, les propriétés insecticides du DDT (ou dichlorodiphényltrichloroéthane) ont été découvertes. Il a donc été utilisé massivement, aussi bien dans les champs que dans les maisons pour lutter contre la vermine vectrice de maladie.

C'était la première fois qu'une solution réellement efficace pour lutter contre les punaises de lit était appliquée à grande échelle, et les punaises de lits ont presque été totalement éliminées en occident dans les années 50.

Cependant, le DDT a été interdit dans les années 70 à cause de son fort impact sur l'environnement, ce qui a permis à la punaise de lit de revenir progressivement.

De nos jours, alors que nous avions oublié l'existence de la punaise de lit, la voilà qui revient en force et envahit nos chambres.

Cet insecte nocturne est très résistant et se reproduit rapidement, ce qui fait qu'il est très dur de s'en débarrasser.

Les produits que nous proposons sont efficaces s'ils sont utilisés en début d'invasion. Vous pouvez ainsi traiter vous-même votre chambre, en vaporisant le produit sur votre matelas, sommier, vêtements et entre les lattes du parquet.

En revanche, si l'infestation persiste depuis plusieurs jours, ou revient après le traitement, nous vous conseillons de contacter un exterminateur professionnel spécialisé au plus vite.

En savoir plus

Affichage 1 - 7 de 7