Accueil Guides d'achat Comment bien choisir sa moustiquaire ?

Comment bien choisir sa moustiquaire ?

0
Moustiquaire de lit
La Moustiquaire TOTEM imprégné, aussi efficace qu'esthétique

Moustiquaires imprégnées et non imprégnées

Les moustiquaires imprégnées sont recommandées pour les zones tropicales et dans les zones où les moustiques sont vecteurs de maladies comme le paludisme, la dengue, le chikungunya, …

Les moustiquaires imprégnées contiennent un insecticide, en général de la perméthrine. Ce sont les plus efficaces du marché.

L’imprégnation tue ou repousse le moustique, empêchant dans tout les cas la piqure au travers de la moustiquaire. La moustiquaire imprégnée est également efficace sur les autres insectes piqueurs comme les tiques, poux, puces, aoutats, punaises.

Il existe 2 procédés d’imprégnation: Le premier est une imprégnation au cœur de la fibre. La moustiquaire porte alors la mention “Longue Durée” et correspond à une efficacité de 3 ans.

Le second est le procédé le plus classique, à savoir un trempage de la moustiquaire dans une solution à base de perméthrine. Ce procédé est considéré comme efficace pendant 6 mois.

Il est recommandé (sauf pour les moustiquaires traitées longue durée) de procéder à une réimprégnation après 3 lavages ou tous les 6 mois. Pour les longues durées, elles sont données jusqu’à 15 à 20 lavages à 30°C.

Toutes les moustiquaires sont lavables. Attention l’efficacité de l’imprégnation diminue à chaque lavage.

Les moustiquaires non imprégnées sont conseillées pour les zones tempérées, lorsque les moustiques ne sont qu’une nuisance.

Attention: La perméthrine est un substance toxique pour les chats. Veillez donc à ne pas les laisser entrer dans la pièce où vous installerez la moustiquaire.

Moustiquaire synthétique ou en coton ?

Selon la matière, le maillage n’est pas le même

Une autre question se pose lors du choix de sa moustiquaire, celui de la matière. En effet, nous proposons 2 types de matériaux pour nos moustiquaires : le coton et le synthétique.

Bien qu’il n’y ait pas de différence quant à l’efficacité de ces 2 matières, elles comportent tout de même certaines particularités qu’il faut prendre en compte.

Coton : Les moustiquaires en coton sont très agréables au toucher, et ne vous gêneront pas si vous êtes du genre à laisser dépasser les pieds hors du lit. En outre, elles sont très esthétiques, et se fondront parfaitement avec la décoration de votre chambre.

En revanche, leur maillage épais rend plus difficile la circulation de l’air, et certaines personnes peuvent trouver cela un peu étouffant. De plus, le coton étant plutôt lourd, la moustiquaire ne sera pas facile à transporter pour un déplacement éventuel.

Nous vous recommandons donc le coton lorsque vous avez besoin d’une moustiquaire pour les chambres à coucher en France métropolitaine.

Synthétique : Les moustiquaires synthétiques sont légères et faciles à transporter. Leur maillage moins épais permet de laisser circuler l’air, tout en étant suffisamment serré pour empêcher les moustiques de les traverser.
Cependant, elles peuvent être assez désagréables au toucher.

Nous vous recommandons les moustiquaires synthétiques pour une utilisation ponctuelle, lors d’un voyage par exemple, ou si vous vivez en dehors de la France métropolitaine.

Quelle moustiquaire imprégnée ?



La moustiquaire Totem imprégnée est idéale pour vos vacances sous les tropiques. Imprégnée de permethrine, elle restera efficace jusqu’à 3ans et résistera sans soucis jusqu’à 20 lavages. Sa fixation mono point est son plus grand atout, car il permet une installation simple et pratiquement partout. D’une hauteur de 2m50 et d’une circonférence de 10m50, pour un poids de 660grammes, cette moustiquaire deviendra la meilleure amie de vos vacances.



La moustiquaire de voyage Spider Travelnet est imprégnée de deltaméthrine, et est très simple à installer. Dotée d’une fixation mono-point, l’installation se fait en un temps record. D’une hauteur de 2,5m et d’une circonférence de 12m50, elle conviendra à tout type de lit. Son poids léger de 620 grammes la rend très facile à transporter !

L’imprégnation est efficace pendant 3 ans et résiste jusqu’à 25 lavages.

Voir tous nos modèles de moustiquaires imprégnées.

Quelle moustiquaire non imprégnée synthétique ?



Vous cherchez une grande moustiquaire de lit sans risque d’allergie ? Alors la moustiquaire Totem non imprégnée est faite pour vous ! Sa forme conique dotera votre chambre d’un charme non négligeable. En outre, ses 2m50 de haut, et sa circonférence de 12m50 la rendent compatible avec les lits les plus grands. Elle est en outre doté d’une fixation mono-point pour une installation simplifiée.



Vous êtes plutôt du genre solitaire? La moustiquaire Treck est faite pour vous. D’une hauteur d’1m50, et d’une largeur de 2m05 sur 1m45, elle conviendra à la plupart des lits une place. Sa forme rappelant celle d’un tipi n’est pas dénuée de charme. Son maillage fin (25 maille par cm2) vous assure une protection optimale pour passer vos nuits en toute sérénité.

Voir tous nos modèles de moustiquaires non imprégnées.

Quelle moustiquaire non imprégnée en coton ?



Pour une solution écologique, optez pour la moustiquaire coton Castle. Sa forme si particulière donnera un petit air des Mille et Une Nuits à votre chambre à coucher.

Pour une hauteur de 2m50 et une circonférence de 12m50, elle sera à même de protéger tout type de lit.
Sa fixation mono point la rend très simple à installer



Le style oriental ne vous plaît pas ? Vous préférez plutôt des lits à baldaquins ? Dans ce cas laissez vous séduire par la splendide moustiquaire rectangulaire double !

Plus petite que la Castle, elle bénéficie tout de même d’une hauteur de 2m15 et d’une circonférence de 8m20, qui devrait correspondre à la plupart des lits.
Seul petit bémol: elle s’installe avec 4 à 6 points d’accroche, ce qui peut rendre la première installation un peu compliqué.

Voir tous nos modèles de moustiquaires de lit en coton.

Autres moustiquaires ou accessoires de moustiquaires disponibles :

Voir tous nos accessoires pour moustiquaires.

Produits d’imprégnation :

Les produits suivants permettent d’imprégner ou de réimprégner vous-même votre moustiquaire ou vos vêtements.

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile