

Insecticide efficace et sélectif, le Bacillus Thuringiensis Israelensis empêche le développement des larves de moustiques, y compris du moustique tigre, dans les eaux stagnantes.
Il est sans danger pour l'homme et l’environnement.
Existe en boite de 100 g et de 250 g de granulés et sachets de 100 et 200 g.
100g permettent de traiter une surface d'eau de 50 m2.
Le VectoBac est un insecticide qui permet de lutter contre la prolifération de tous les types de moustiques, dont le moustique tigre, en éliminant leurs larves dans les eaux stagnantes : bassins, étangs, regards, vasques de collecte, fosses, réservoirs, bouches d'évacuations, etc.
Sous forme de granulés, il est facile d'utilisation.
ATTENTION : les granulés ne sont pas solubles. Ils servent de support aux bactéries (le principe actif du produit) : Pour traiter les surfaces d'eau peu accessibles - comme les terrasses faites de dalles sur plots si les granulés ne passent pas entre les dalles - il peut être nécessaire de mettre le produit dans un arrosoir d'eau pendant quelques heures afin que les bactéries passent dans l'eau puis d'arroser les dalles.
Disponible en boite de 100 g et de 250 g et en sachets de 200 g (refermable hermétiquement).
Attention : le pot de 250gr est de la marque Digrain. le pot de 100gr est de marque Paizible (ex-HBM). Les sachets de 100 g et 200g de marque Terra Nostra.
Ce sont exactement les mêmes produits
Le principe actif est le Bacillus Thuringiensis var. Israelensis est un larvicide biologique hautement sélectif, sans danger pour les autres organismes qui agit par ingestion sur le stade larvaire des moustiques en 24 à 48h après ingestion.
Le BTI cible les larves de toutes les espèces de moustiques dans les gîtes larvaires et permet ainsi d'empêcher la prolifération de moustiques.
Granulés prêts à l'emploi.
Directement dans l'eau à traiter : 20 g pour 10m2 à appliquer sur l'ensemble de la surface d'eau à traiter.
Renouvellement du traitement : toutes les 4 à 5 semaines. En cas de fortes pluies, toutes les 2 à 3 semaines.
Agit en seulement quelques heures après application.
Conserver dans son emballage d'origine, à l’abri de la lumière, dans un endroit frais (25° maximum) et sec.
Ces produits anciennement distribués sous le nom "HBM Antimoustiques larvicide écologique et végétal", l'ont été ensuite sous les noms "Or Brun Paizible Larvicide moustiques" et "Digrain Spécial Larves Moustiques".
Il est aujourd'hui proposé en sachets de 100 et 200g sous la marque Terra Nostra.
Ce produit, quel que soit la marque ou le conditionnement est toujours le même. Il est fabriqué en France et est utilisable en Agriculture Biologique.