Fourmis

Fourmis

Il y a 5 produits.

Les fourmis sont des insectes fascinants, qui pullulent sur presque toute la surface du globe. Capable de communiquer entre elles, vivant dans des colonies régies par un strict système de castes, elles sont capables de bâtir d’immenses fourmilières. En outre, il existe un nombre considérable d'espèces de fourmis, ayant chacune leur particularité. Les fourmis champignonnières entretiennent des cultures de champignons, les fourmis argentées sahariennes vivent sous des températures allant jusqu'à 70C, et les fourmis légionnaires vivent dans des colonies mobiles très agressives de plusieurs millions d'individus.

S'il est captivant d'observer l'activité d'une fourmilière, c'est beaucoup plus dérangeant quand cette activité se déroule dans sa cuisine. Les fourmis étant capables de communiquer entre elles et ayant un excellent sens de l'orientation, il suffit qu'une seule d’entre elle trouve le chemin de votre garde-manger pour que vous vous retrouviez avec toute une colonie qui pille vos placards.

En France, il existe 2 espèces susceptible de s'installer dans votre maison :

  • Les fourmis noires : Leurs colonies peuvent atteindre plus de 20 000 individus. Bien qu'en général cette espèce fasse sa colonie à l’extérieur et ne rentre chez vous que le temps de récupérer de la nourriture, il peut arriver qu'elle s’installe directement chez vous si les conditions sont favorables. Si elles ne font pas de dégâts à votre maison, elles laissent sur leur passage une légère traînée acide qui vous obligera à jeter votre garde-manger.
  • Les fourmis charpentières : Si votre maison a une charpente ou des meubles en bois, vous devez craindre cette espèce. Bien que leurs colonies soient modestes et ne comptent que rarement plus de 2 000 individus, ces fourmis vivent longtemps (jusqu'à 7 ans), sont beaucoup plus grosses (elles peuvent dépasser 1cm) et peuvent faire beaucoup de dégâts. Contrairement à la croyance populaire, elles ne se nourrissent pas de bois, mais se contente d'y creuser leurs galeries. Il convient de s'en débarrasser rapidement, car elles peuvent à terme menacer la structure même de votre maison

Même si les fourmis françaises ne sont pas vectrices de maladies transmissible à l'homme, elles peuvent faire beaucoup de dégât.

Grâces à nos produits anti-fourmis, vous pourrez facilement vous débarrasser de ces envahisseuses. Des produits barrage à la laque, en passant par les pièges, vous trouverez ici les meilleures solutions contre les fourmis. Vous pourrez aussi bien les empêcher de s'installer qu'éliminer la fourmilière entière.

En savoir plus

Affichage 1 - 5 de 5

Filtrer par

En stock

Prix

0 € - 30 €

Marques