Ultrasons

Ultrasons

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Vous souhaitez acheter un appareil ou une prise anti-moustiques à ultrason ? Vous avez vu une publicité vantant les mérites des ultrasons contre les moustiques ?

Et bien chez Antimoustic.com, nous sommes des experts en terme d’antimoustiques, et soucieux de proposer les produits les plus efficaces, nous avons voulu en savoir plus sur ces fameux ultrasons.

Et le résultat est bluffant : ils ne servent strictement à rien contre les moustiques.

N’achetez pas ces produits, c’est une arnaque qui vous fera perdre votre argent et ne dérangera que votre chien. Si un site propose ce type d’appareils en vous disant qu’il est efficace, vous pouvez douter de leur sérieux.

Pourquoi croit-on que ça marche ?

On sait que certaines espèces d’animaux ou d’insectes peuvent entendre des fréquences inaudibles pour nous. En déduction logique, émettre un bruit puissant et constant qui soit inaudible pour nous, devrait être insupportable pour les espèces capables de les entendre. Si cela s’avère très efficace pour les chiens, voir les enfants (les enfants sont capables d’entendre certaines fréquences d’ultrason. En conséquence, il existe des appareils « antijeunes »), leur efficacité sur les moustiques n’a JAMAIS été prouvé.

Au contraire, il n’existe aucune étude scientifique prouvant l’efficacité des ultrasons sur les moustiques.

Certaines études scientifiques ont démontré que les moustiques pouvaient s’identifier entre eux grâce à des ultrasons produits par leurs battements d’ailes. Cela leur servirait en particulier pour la reproduction.

Même si c’est effectivement le cas, ils ne semblent pas être dérangé par la diffusion d’ultrason artificiel.

Mais il y a des témoignages disant que c’est efficace !

Afin de savoir pourquoi certaines personnes sont satisfaite de leur ultrason, il faut prendre en compte plusieurs éléments.

-Les conseils d’utilisation des ultrasons :

La plupart des fabricants sont parfaitement conscients que les ultrasons ne marchent pas. Alors ils trouvent des astuces pour faire croire à l’efficacité de leur produit en rajoutant des instructions judicieuses pour qu’ils marchent quand même. Ainsi, on peut lire sur certaines notices que l’appareil fonctionne mieux si on laisse les fenêtres fermées, si l’on vide l’eau stagnante de son jardin, qu’ils fonctionnent en complément d’autres produits… Bref, ce n’est pas le piège qui sera efficace, mais les instructions données par la notice.

-Le biais de confirmation :

Avez-vous remarqué que c’est à chaque fois que vous êtes au bain que le téléphone sonne ? Que vous choisissez toujours la file la plus longue au supermarché ? Que c’est quand vous êtes en retard que vous vous prenez tous les feux rouges ?

C’est ce qu’on appelle le biais de confirmation. En réalité, il n’y a pas plus de chance de se faire appeler quand on est dans son bain, tout comme il n’y a pas moins de chance de se faire piquer quand on met des ultrasons. Mais comme nous sommes persuadé que c’est le cas, notre cerveau, qui n’aime pas être contredit, ne va retenir que les moments qui sont en accord avec ce que l’on croit. Ainsi, si vous êtes persuadés que votre piège à ultrason fonctionne, vous remarquerez bien plus souvent ces journées passées sans moustiques, en oubliant complétement que ce genre de journées étaient aussi fréquentes quand vous n’utilisiez pas d’ultrasons.

En conclusion, les ultrasons n’ont strictement aucun effet sur les moustiques. Ceux qui prétendent l’inverse sont soit des charlatans, soit des personnes dans l’erreur.

En savoir plus

Filtrer par

Marques