Piege à moustique Mymat Protecta
Ce piège écologique attire les femelles moustiques tigres qui cherchent à pondre et les capture.
Vendu avec 2 anneaux collants.
Le Mymat, un piège écologique
Issu d'un projet de recherche du gouvernement malaisien, le piège pondoir MyMat est 100 % écologique : il fonctionne simplement avec de l'eau, et ne nécessite ni électricité, ni produit chimique, ni odeur.
Les moustiques tigres adultes pondent dans des points d'eau stagnante à proximité du lieu où elles ont piqué. Elles seront donc attirées par l'eau stagnante présente au fond de ce piège passif, si vous avez préalablement rendu votre jardin sec.
Fonctionnement du Mymat
Le piège pondoir Mymat Protecta attire les moustiques tigre femelle grâce à l'eau stagnante. Une fois celles-ci attirées, elles vont se poser sur l'anneau collant présent sur le flotteur, et se retrouveront coincées. Ces moustiques ne mourront pas immédiatement et produiront des phéromones qui vont attirer les autres moustiques des environs, renforçant l'attractivité du piège.
Si l'anneau est saturé d'insectes, ou que le moustique arrive à se poser sur l'eau, il se peut qu'il arrive à pondre à travers le grillage. Cependant, les larves ne pourront pas devenir adultes et elles mourront rapidement, piégées par le grillage.
Mode d'emploi du piège Mymat
Après avoir remplis la cuve d'approximativement 600 ml d'eau, déposez l'anneau plastique collant sur le dessus du flotteur grillagé (la partie en plastique noir).
Déposez le flotteur dans la cuve, face blanche vers le bas. Déposez ensuite l'entonnoir au sommet de la cuve puis visser le couvercle.
Le flotteur doit arriver sous le niveau du trop-plein (les petits trous sur les côtés)
Emplacement du piège à moustique Mymat
Lorsque le moustique cherche un endroit pour aller pondre, il va privilégier les endroits à l’ombre, c’est dans ces coins du jardin proche des zones de vie qu’il faut positionner les pièges.
Le piège MyMat Protecta doit rester accessibles aux moustiques. Ne l'enterrez pas sous la végétation.
Ce piège pondoir ne craint pas la pluie, mais les moustiques oui : si le piège est abrité, le taux de capture sera plus élevé.
Selon la taille de votre jardin, ne pas hésiter à multiplier le nombre de pièges pondoir en les disposants à tous les endroits stratégiques.
Dimensions : 13,5 cm de haut et 11,5 cm de diamètre.