Piege à moustique Mymat Protecta Zoom

Piege à moustique Mymat Protecta

Protecta

3308084072058 HA091378

Ce piège écologique attire les femelles moustiques tigres qui cherchent à pondre et les capture.

Vendu avec 2 anneaux collants

Plus de détails

19,90 €

TTC


Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Le Mymat, un piège écologique

Issu d'un projet de recherche du gouvernement malaisien, le piège pondoir MyMat est 100 % écologique : il fonctionne simplement avec de l'eau, et ne nécessite ni électricité, ni produit chimique, ni odeur.

Les moustiques tigres adultes pondent dans des points d'eau stagnante à proximité du lieu où elles ont piqué. Elles seront donc attirées par l'eau stagnante présente au fond de ce piège passif, si vous avez préalablement rendu votre jardin sec.

Fonctionnement du Mymat

Le piège pondoir Mymat Protecta attire les moustiques tigre femelle grâce à l'eau stagnante. Une fois celles-ci attirées, elles vont se poser sur l'anneau collant présent sur le flotteur, et se retrouveront coincées. Ces moustiques ne mourront pas immédiatement et produiront des phéromones qui vont attirer les autres moustiques des environs, renforçant l'attractivité du piège.

Si l'anneau est saturé d'insectes, ou que le moustique arrive à se poser sur l'eau, il se peut qu'il arrive à pondre à travers le grillage. Cependant, les larves ne pourront pas devenir adultes et elles mourront rapidement, piégées par le grillage.

Mode d'emploi du piège Mymat

Après avoir remplis la cuve d'environ 600 ml d'eau, déposez l'anneau plastique collant sur le dessus du flotteur grillagé (la partie en plastique noir).

Déposez le flotteur dans la cuve, face blanche vers le bas. Déposez ensuite l'entonnoir au sommet de la cuve puis visser le couvercle.

Le flotteur doit arriver sous le niveau du trop-plein (les petits trous sur les côtés)

Emplacement du piège à moustique Mymat

Lorsque le moustique cherche un endroit pour aller pondre, il va privilégier les endroits à l’ombre, c’est dans ces coins du jardin proche des zones de vie qu’il faut positionner les pièges.

Le piège MyMat Protecta doit rester accessibles aux moustiques. Ne l'enterrez pas sous la végétation.

Ce piège pondoir ne craint pas la pluie, mais les moustiques oui : si le piège est abrité le taux de capture sera plus élevé.

Selon la taille de votre jardin, ne pas hésiter à multiplier le nombre de pièges pondoir en les disposants à tous les endroits stratégiques.

Dimensions : 13,5 cm de haut et 11,5 cm de diamètre.

Familles de produitsPièges d'extérieur, Pièges d'intérieur
MoustiquesTous
Politique concernant les avis client
Tous les avis sur cette page sont des avis de clients nous ayant acheté le produit, ils sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Politique concernant les avis clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Questions et réponses de clients sur "Piege à moustique Mymat Protecta"

L'ensemble des questions et réponses sont soumises à contrôle avant leur publication.

Vous souhaitez poser une question ? Un de nos experts ou de nos clients vous répondra.

Entrez votre nom
Entrez votre prénom

Marques