fbpx
samedi, octobre 16, 2021
spot_img
AccueilInformationsComment bien préparer l’hivernage de ses pièges à moustique ?

Comment bien préparer l’hivernage de ses pièges à moustique ?

L’été s’achève, et l’automne est déjà bien entamé. Grâce à votre piège à moustique, vous avez pu pleinement profiter de votre jardin sans vous faire dévorer.
Mais maintenant, les moustiques sont partis, et votre piège ne sert plus à grand-chose…
Alors que faire ? Le laisser sur place ? Le ranger simplement au fond d’un placard ?

Ne vous inquiétez plus ! Antimoustic.com a les réponses à toutes vos questions, et nous allons vous aider à faire un hivernage en toute tranquillité.

Ne laissez pas vos pièges dehors !

Les pièges que nous proposons sont des pièges plutôt résistants. Qu’il vente, qu’il pleuve ou que ce soit la canicule, rien ne les empêchera de remplir leur mission sacrée : éliminer les moustiques.

Mais il y a une chose que les pièges craignent : le froid.

Alors ne malmenez pas vos fidèles pièges qui vous ont rendu tant de service, et mettez-les à l’abri.

Comment bien mettre son piège à l’abri ?

Malheureusement, il ne suffit pas de simplement transporter le piège dans un coin de son garage et de le ressortir au printemps. Si vous faites juste ça, il risque de s’abîmer ou de voir sa mécanique bloquée par les araignées. Dans ce cas, vous devrez mettre les mains dans la mécanique et changer des pièces, ou, dans le pire des cas, devoir vous résoudre à jeter votre piège.

Alors que faire ? Et bien tout dépend de votre piège.

Les piège Biogents Mosquitaire & Mosquitaire CO2

Remerciez Biogents pour ça : leurs pièges sont facilement transportables, et sont les plus simples à préparer pour l’hiver.

Ouvrez le piège, et procédez à un nettoyage méticuleux. Videz le sac de capture, dépoussiérez le piège et nettoyez le ventilateur. Jetez l’attractif qui sera de toute façon périmé au printemps. Une fois cela fait, rangez le piège dans un sac hermétiquement fermé (en vous assurant que le piège soit bien sec) … Et c’est tout !

Vous pouvez profiter de ce nettoyage pour vérifier l’état des pièces, et si besoin en commandé pour être opérationnel dès le printemps.

Pour le Mosquitaire CO2, il vous faudra également retirer la bouteille de gaz, et nous vous conseillons de stocker le régulateur et le détenteur dans un câble hermétiquement fermé (un insecte pourrait s’y installer et le boucher).

Les pièges Mosquito Magnet

Comme ce piège est plus massif et contient plus de mécanique, il nécessite une maintenance plus assidue.

Tout d’abord, comme pour le Mosquitaire C02, il est indispensable de retirer la bouteille de gaz.

Retirez le régulateur, et mettez-le dans un sac plastique soigneusement fermé pour éviter que la poussière ou des insectes ne viennent l’obstruer.

Nettoyez le piège : la bouche d’entrée, le ventilateur et tout ce qui vous est accessible. Utilisez pour cela un chiffon légèrement humidifié. Attention toutefois de ne pas inonder l’intérieur du piège.

Retirez également les attractifs.

Débranchez la batterie et placez là dans un sac plastique correctement fermé. Nous vous recommandons fortement de charger complètement la batterie avant de la stocker, car une batterie laissée trop longtemps sans charge voit sa durée de vie fortement diminuée.

Vous pouvez maintenant placer un sac poubelle sur la tête du piège, et le fermer correctement autour du pied. Cette housse empêchera la poussière et l’humidité d’abimer votre piège, et cela évitera également que des insectes ne s’y installe et bloque votre piège lors de son prochain démarrage (cela arrive plus souvent que vous le pensez).

Les pièges pondoirs

Videz l’eau et passez-y un petit coup de chiffon. Bien que ce piège ne contienne rien d’autre que du plastique et qu’il soit tentant de le laisser dehors, il faut à tout prix éviter cela. En effet, ce piège retient facilement l’eau. Or, en gelant l’eau voit son volume fortement augmenté, ce qui peut faire éclater le piège.

Où stocker son piège

Après avoir préparé son piège pour l’hiver, la question qui se pose est : Où diable vais-je bien pouvoir le ranger ?

Si la température n’est pas un critère de sélection, vous devez choisir un endroit qui soit impérativement à l’abri de l’humidité. Ainsi, un garage, un abri de jardin ou un atelier conviendra parfaitement pour peu que le toit soit étanche. Pour les pièges Mosquitaire, il est également recommandé de ne pas les laisser sur le sol, mais plutôt dans une étagère.

Bruno
Cofondateur d'Antimoustic.com. Mes 11 années passées à chercher les meilleures solutions contre les moustiques m'ont permis de devenir un expert dans les pièges anti moustiques.

Les plus récents

Commentaires récents