fbpx
mardi, septembre 27, 2022
spot_img
AccueilGuides d'achatLe désinsectiseur, un piège à mouches efficace

Le désinsectiseur, un piège à mouches efficace

Bourdonnantes, salissantes et envahissantes, les mouches sont chaque année de retour chez vous.

Si la plupart des espèces de mouches communes ne piquent pas, elles restent très salissantes et on n’est jamais ravi de les voir chez soi.

Chacun a sa méthode pour se débarrasser des mouches : que ce soit la sportive séance de chasse à la tapette ou les peu appétissantes bandelettes adhésives. Il existe cependant une meilleure solution pour éliminer les mouches, et couramment utilisée par les professionnels : le désinsectiseur.

Les désinsectiseurs, aussi connus sous le nom de pièges à mouches électriques, sont une solution professionnelle pour éliminer efficacement les mouches de votre entreprise ou votre domicile.

Les désinsectiseurs fonctionnent sur un principe simple et connu : la lumière UV. Grâce à de puissantes lampes émettant de la lumière UV, le piège devient très attractif pour les mouches, ainsi que pour de nombreux autres insectes volants. Une fois la mouche attirée, le désinsectiseur l’éliminera.

Il existe 2 familles de désinsectiseurs, ayant chacune une méthode d’élimination différente :

Le désinsectiseur à glu

Parfois simplement appelés pièges à glu, ces désinsectiseurs vont attirer les mouches, qui en tournant autour des lampes vont finir par se coller sur la plaque de glu.

Si ce type de piège à mouches nécessite un peu d’entretien et quelques frais (il faut changer régulièrement les bandes adhésives), il a l’avantage d’être totalement silencieux. Et quand se pose la question de l’hygiène, ce désinsectiseur à glu est préféré à son homologue électrique.



Le désinsectiseur électrique (destructeur)

C’était le format le plus courant. Attirant les insectes grâce à ses lampes à UV, le désinsectiseur électrique ou destructeur, possède une puissante grille électrique qui éliminera par électrocution les insectes la touchant.

S’il nécessite bien moins d’entretien que sa variante à glu, il possède 2 inconvénients majeurs :

Il est bruyant : Chaque insecte se prenant une décharge émettra un puissant CLAC caractéristique.

Il n’est absolument pas hygiénique : La puissance du courant va en effet désintégrer une partie de l’insecte, qui retombera en pluie de particule dans la pièce. Nous déconseillons donc son utilisation dans les cuisines, les commerces, les restaurants ou toutes pièces contenant de la nourriture.



Emplacement du piège à mouche

Contrairement aux pièges à moustiques, il est très facile de positionner son désinsectiseur.

Choisissez une pièce à protéger des mouches (cuisine, commerce, etc.) et fixez le piège en hauteur sur le mur.

Désinsectiseur à tube ou à LED ?

Vous avez surement remarqué que parmi les désinsectiseurs à glu et les destructeurs, il y a 2 sous-catégories : les piège à mouche, à LED ou à tube.

Les désinsectiseurs à néon ou tubes étaient le format le plus courant jusqu’à présent.

Maintenant, de plus en plus de constructeurs proposent des pièges à LEDs, qui ont l’avantage d’être tout aussi efficace tout en ayant une durée de vie plus longue et une consommation plus faible.

Bruno
Bruno
Cofondateur d'Antimoustic.com. Mes 11 années passées à chercher les meilleures solutions contre les moustiques m'ont permis de devenir un expert dans les pièges anti moustiques.

Les essentiels

Commentaires récents